Tous le Loisirs créatifs à porter de main.

 

La checklist pour réussir l'anniversaire de son enfant

[fa icon="calendar'] 31 janv. 2016 16:54:25 / by Estelle posted in invitations, anniversaire

[fa icon="comment"] 1 Comment

 

Vous décidez d'organiser l’anniversaire de votre petit bambin mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

 

checklist pour réussir l'anniversaire de son enfant

Voici la checklist pour réussir l'anniversaire de son enfant à coup sûr.

  •  La date.

Dans un premier temps il faut que vous sachiez quand faire cette petite fête.

Conseil : Privilégiez un mercredi ou samedi après-midi voire un dimanche.

Attention !!! Ne le faites surtout pas pendant les vacances scolaire car tous ces petits camarades risquent de ne pas être la et votre enfant sera déçu.

 

  • La décoration.

Commencer d’abord par en parler avec votre enfant, afin de savoir s’il a un thème qui lui tient à cœur (Pirate, Princesse, Poney, Astronaute, etc…)

Une fois que vous connaissez le thème c’est parti pour la déco.

Astuce déco : Afin d’éviter de se ruiner dans la décoration, vous pouvez déjà en fabriquer une partie, mais aussi vous pouvez concentrer toute votre déco sur une table et un mur bien mis en évidence et agrémenter le reste de la salle de ballon.

Vous aurez tous de suite impression qu’il y a beaucoup de décor en entrant dans la pièce.

 

  • La nourriture

Et oui, il faudra bien ravitailler toutes ces enfants. Je vous conseille d'opter pour un buffet (boissons, bonbons, chips, etc…)

Mais ne mettez pas de suite le gâteau d’anniversaire sur la table car il n’y aura plus de surprise.

 

  • Les animations

Commencez déjà à réfléchir comment vous allez occuper les enfants lors de cette fête.

 

Je vous propose ci-dessous quelques idées pour réussir un anniversaire mais à vous d'imaginer ce qui fera le plus plaisir au enfants.

- Une chasse au trésors

- Le jeu du gout (attention au allergie)

- La statue musicale

- Session Selfie :

Réaliser au préalable à l'aide de feuille de papier et de pique à brochette des props (fausses moustaches, barbes, lunettes, chapeaux, cornes, ..., ce qui vous passe par la tête)

Préparez un appareil photo, de préférence un polaroid ou un appareil à clichés instantanés pour que chacun puisse avoir sa photo souvenir de suite.

Et amusez-vous à vous photographier.

Pour ajouter un décor prenez, un grand cadre pour tableau ou photo. Enlevez le fond pour ne garder que les bords. Tenez le d'une main et faites passer votre tête au milieu Cheeeeeese.

- Réaliser un album souvenir :

Avant la fête, demandez à chaque convive de préparer une photo et une anecdote de son enfance. 

Prévoir pour chaque personne une page de Scrapbooking vierge (couleur unie de préférence) ainsi que quelque stickers et embellissements. 

Demandez à chacun de vos invités de créer une page avec les éléments de scrapbooking à disposition.

Une fois les pages terminées, rangez-les dans un album à pochette et offrez-le à la maman.

 

  • Les invités

Suivant le lieu où se fera la fête, il va falloir déterminer le nombre de convives possible.

Une fois que vous savez qui sera susceptible de participer, préparez une invitation.

Le mieux reste le format papier, mais un mail groupé ou une invitation Facebook fait tout aussi bien l'affaire. Le tout est qu'il faut que ça annonce la couleur. Faites quelque-chose de simple et imagé.

 Doivent figurer en priorité les informations suivantes :

  • La date & l'heure
  • Le lieu
  • Le nom de l’enfant.
  • Vos coordonnées pour permettre à vos invités de confirmer leur présence

 

Pour tout savoir sur la création de cartons d'invitation pour l'anniversaire de votre enfant, suivez le guide :

Télécharger le guide sur la carterie 

 

Read More [fa icon="long-arrow-right"]

Comment réussir une baby-shower en 6 étapes - Partie 2

[fa icon="calendar'] 19 janv. 2016 02:42:45 / by Estelle posted in baby-shower, invitations

[fa icon="comment"] 0 Comments

réussir une baby shower
Ceci est la suite d'un précédent article. Si vous n'avez lu la première partie, vous pouvez y accéder en suivant ce lien : Comment réussir une baby-shower en 6 étapes.
  • Etape 5 : Préparer des animations.​
Commencez déjà à réfléchir comment vous allez occuper les convives lors de cette fête.
 
Je vous propose ci-dessous quelques idées pour réussir une baby-shower mais vous à vous d'immaginer ce qui fera le plus plaisir à la maman et aux convives.
 
- Le jeu du goût :
 
Préparez plusieurs petits pots pour bébé de différentes saveurs et placer 2-3 cuillères à soupe dans une couche pour bébé (selon le public, une bonne tranche de rigolade est en perspective) ou cachez simplement le nom des ingrédients qu'ils contiennent pour des âmes plus sensibles.
Faites goûter à vos convives et laissez les deviner. Vous pouvez également mettre en place un système de points et comptabiliser les bonnes réponses, et à la fin du jeu, la grande gagnante recevra une petite surprise en fin de journée.
 
- Deviner le sexe du bébé :
 
Ce jeu ne sera évidemment possible que si le sexe du bébé est inconnu de tous sauf la maman.
Fabriquez une urne ou prenez simplement une boite ou un chapeau et demandez à tous vos convives de deviner le sexe du bébé. Ils auront pour cela chacun un bulletin rose ou bleu avec leur nom dessus et doivent chacun glisser le papier ayant la couleur correspondante au sexe.
 
- Deviner la date de naissance:
 
Demander à chaque convive de deviner une date possible où l'enfant verra enfin le jour. Consigner le tout sur un tableau et le jour de l'accouchement, la maman offrira ce qu'elle souhaite à la personne qui à trouvé la date la plus proche.
Si deux ou plusieurs personnes choisissent la même date, demandez de préciser avec l'heure estimée de la naissance.
 
- Session Selfie:
 
Réaliser au préalable à l'aide de feuille de papier et de pique à brochette des props (fausses moustaches, barbes, lunettes, chapeaux, cornes, ..., ce qui vous passe par la tête)
Préparez un appareil photo, de préférence un polaroid ou un appareil à clichés instantanés pour que chacun puisse avoir sa photo souvenir de suite.
Et amusez-vous à vous photographier.
Pour ajouter un decor prennez, un grand cadre pour tableau ou photo. Enlevez le fond pour ne carder que les bords. Tenez le d'une main et faites passer votre tête au milieu Cheeeeeese.
 
- Réaliser un album souvenir:
 
Avant la fête, demandez à chaque convive de préparer une photo et une anecdote de son enfance. 
Prévoir pour chaque personne une page de Scrapbooking vierge (couleur unie de préférence) ainsi que quelque stickers et embellissements. 
Demandez à chacun de vos invités de créer une page avec les éléments de scrapbooking à disposition.
Une fois les page terminées,  rangez-les dans un album à pochette et offrez le à la maman.
  • Etape 6 : Faire la liste des invités et préparer les invitations
Suivant le lieu où se fera la fête, il va falloir déterminer le nombre de convives possible.
 
Attention!! Pas de garçons dans la liste, c'est un moment entre filles! Cependant, il n'y a pas de règles strictes, faite ce qui plaira à la future maman selon vous.
Essayez tout de même pour cette étape de ne pas trop solliciter la maman car cela doit quand même rester une surprise. C'est un point-clé pour réussir une baby-shower.
 
Une fois que vous savez qui sera susceptible de participer, préparez une invitation.
Le mieux reste le format papier, mais un mail groupé ou une invitation Facebook fait tout aussi bien l'affaire. Le tout est qu'il faut que ça annonce la couleur. Faites quelque-chose de simple et imagé.
 
Voici un modèle de carte que vous pouvez personnaliser & imprimer ou utiliser pour les mails et Facebook.
Doivent figurer en priorité les informations suivantes:
- la date & l'heure
- le lieu
- le nom de la futur maman
- vos coordonnées pour permettre à vos invités de confirmer leur présence
En complément, vous pouvez rajouter : 
- une liste non exhaustive d'idées de cadeaux pour la maman.
- une liste de choses à apporter pour la fête (boisson, gâteau, appareil photo, photo d'eux enfants, etc...)
 
 

Pour découvrir les différentes méthodes possibles pour inviter des personnes à un de vos évènements, consultez le guide en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Télécharger le guide sur  les méthodes d'invitation

 


 

 

Pour aller plus loin, téléchargez le guide sur la carterie pour réaliser vous-même des cartons d'invitation uniques et personnalisés en cliquant sur le bouton ci-dessous : 

Télécharger le guide sur la carterie 

Read More [fa icon="long-arrow-right"]